Tout savoir sur les encombrants Aix-en-Provence

le meilleur produit de lavage sol
Où trouver le meilleur produit de lavage sol ?
novembre 6, 2020

Tout savoir sur les encombrants Aix-en-Provence

interior view of a rustic dining room with wooden wainscoting and wooden ceiling in the foreground the dining table

Comment se fait la collecte des encombrants ?

C’est la mairie qui organise la collecte des ordures dans la ville. Si les ordures ménagères sont ramassées tous les jours, ce n’est pas le cas avec les encombrants, l’enlèvement de ces derniers fait l’objet d’une autre organisation. Dans un premier temps, il faut préciser que la collecte des ordures encombrantes se fait sur la demande d’un particulier qui souhaite se débarrasser des meubles et des équipements électroménagers qu’il estime ne plus être d’usage. Notez aussi que cette collecte se fait uniquement sur rendez-vous, le service de collecte établit un calendrier disponible sur le site consultable à tout moment. Contactez le service encombrant Aix en Provence pour plus d’informations.

Contacter le service pour les encombrants

Avant de penser à mettre à la poubelle vos encombrants, il est important de contacter le service pour savoir si éventuellement vos pouvez pas trouver d’autres solutions, par rapport à l’état de vos meubles ou appareils. Le service de collecte peut vous conseiller de vendre vos objets au lieu de les déposer à la déchetterie, parce que d’autres personnes peuvent s’en servir. Alors, s’il faut faire un dépôt à la déchèterie, le particulier doit faire la demande en ligne. Pour solliciter l’intervention d’un service de collecte des ordures encombrantes, contactez le service encombrant Aix en Provence. C’est simple, il faut juste remplir le formulaire, donner la liste des objets, et prendre rendez-vous. En moins de 5 minutes, la demande est enregistrée et le service s’engage à passer le jour de la collecte pour l’enlèvement des encombrants. Il est bon à savoir que certains objets ne sont pas pris en compte parmi les encombrants comme : les batteries, les gravats, les pots de peinture, etc. Le dépôt des ordures encombrantes se fait directement à déchetterie de la ville qui s’occupe de faire du recyclage d’ordure pour donner une nouvelle vie à ces objets.

Enlèvement des encombrants à domicile

C’est une possibilité que la mairie propose à tous les habitants de la ville, d’enlever leurs encombrants à domicile, pour les transporter avec des camions vers la déchèterie, de quoi éviter une corvée et un déplacement qui demande des moyens de transport aux particuliers. Contactez le service encombrant Aix en Provence pour vous débarrasser de vos déchets volumineux. L’objectif majeur de la mairie c’est de simplifier la question des encombrants. Tout se fait en ligne, et la collecte se fait un jour déterminé et à une heure précise. Tout est dans l’organisation, la déchèterie de la ville permet d’éviter le gaspillage pour préserver l’environnement.