Nettoyage de graffitis : méthodes et préventions

Nettoyage professionnel
Les secrets d’un nettoyage professionnel réussi
novembre 13, 2023
Nuisibles
Comment éviter les nuisibles ?
décembre 18, 2023

Nettoyage de graffitis : méthodes et préventions

nettoyage de graffiti

nettoyage de graffiti

Aujourd’hui, nous allons parler des méthodes disponibles pour protéger et prévenir votre établissement des graffitis, ainsi que de la meilleure manière de nettoyer vos murs.

Les étapes pour éliminer les graffitis

Il existe de nombreuses méthodes et solutions pour éliminer les graffitis. Mais le moyen le plus efficace, c’est l’aérogommage. C’est une méthode douce et naturelle pour éliminer les graffitis efficacement sur la surface à traiter. L’aérogommage permet un traitement rapide, précis, mais surtout délicat. C’est une solution adaptée de décapage pour éliminer les graffitis. Pour vous aider, faites appel à NEOTEC PROPRETE, une entreprise aérogommage à Reims et spécialiste du nettoyage urbain.

Mais pour que le nettoyage de graffitis puisse être facile, voici les étapes que vous devez suivre :

Agissez au plus vite

C’est une erreur de remettre à plus tard le nettoyage d’un graffiti ou d’un gribouillage. Plus vous repoussez l’échéance, plus la tâche sera difficile. Comme le dit le proverbe, ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui.

N’oubliez pas que cela n’entravera pas seulement vos efforts de nettoyage, mais que cela nuira également à votre entreprise et à son image de marque. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est essentiel de véhiculer une image de propreté et d’entretien auprès de vos clients et utilisateurs.

 Identifier les surfaces à traiter

A chaque situation correspond une solution différente.

  • Murs extérieurs et façades
  • Surfaces peintes ou en résine synthétique : volets, portes, panneaux, enseignes, voitures, etc.
  • Surfaces minérales polies : marbre, pierre, murs en céramique ……
  • Surfaces poreuses : éléments de décoration extérieure tels que pierre naturelle, béton et autres matériaux préfabriqués…
  • Verre ou sur verre : vitrines, auvents, fenêtres ou miroirs ……

Déterminer le type de graffiti

Il est important de déterminer avec quel produit le graffiti a été peint. Généralement, les graffitis sont dessinés à l’aide d’aérosols, de sprays, de stylos à base d’huile, d’asphalte ou de pochoirs.

Mesures de prévention des graffitis

Les mesures préventives sont essentielles pour prolonger la durée de vie des matériaux et réduire les coûts de réparation des infrastructures endommagées. Mieux vaut prévenir que guérir !

Voici quelques solutions pour prévenir les graffitis sur les surfaces :

 Mesures préventives à long terme

Le mieux, c’est d’utiliser une peinture ou vernis anti-graffiti. Ce produit est appliqué lorsque la surface est nettoyée, ce qui signifie qu’elle ne peut pas être fixée avec d’autres peintures, sprays ou marqueurs à base d’huile. Ainsi, s’il y a des graffitis sur les murs, vous pouvez les nettoyer immédiatement. Pas besoin de frotter pendant des heures, il suffit de vaporiser de l’eau chaude. N’oubliez pas que ces produits résistent généralement à 8 ou 10 lavages à l’eau.

 Mesures préventives renouvelables

Chaque fois qu’ils sont endommagés, vous devez les réappliquer.

  • Revêtement protecteur anti-graffiti : il s’agit d’un protecteur respirant qui empêche les graffitis d’adhérer à la surface. Lorsque vous nettoyez les graffitis, la couche protectrice disparaît également, et vous devez donc la réappliquer. Ce produit aide à éliminer les graffitis.
  • Film pour fenêtre : il s’agit d’un film adhésif totalement incolore et transparent. Il protège contre les graffitis et les rayures et empêche le verre de se briser. Ce film est appliqué à l’extérieur et scellé avec de la silicone.

Comments are closed.