Comment contacter les encombrants à Aix-en-Provence ?

Quand contacter une entreprise de nettoyage à Aix-en-Provence
octobre 6, 2017

Comment contacter les encombrants à Aix-en-Provence ?

classic wooden chairs

Quelles sont les conditions de collectes des encombrants ?

Les encombrants ne font pas l’objet de collecte de déchets au quotidien. Les conditions de leurs collectes sont déterminées par un arrêté du maire de la commune d’Aix-en-Provence. Néanmoins, il faut se rendre à la mairie de la ville pour avoir les informations sur la collecte des encombrants à Aix-en-Provence. Le premier moyen de collecte des encombrants peut se faire en prenant rendez-vous avec un service d’encombrant. Secondo, elle peut se faire en faisant un dépôt dans l’un des centres de récupération et de traitement de déchets de la ville. Les dépôts des encombrants peuvent aussi se faire au niveau des centres de déchetterie. Quel que soit le moyen utilisé, les encombrants doivent être enlevés pour préserver l’environnement et pour le respect de la loi.

Que dire sur les encombrants ?

Les encombrants à Aix-en-Provence sont des déchets volumineux qui ne sont pas pris en compte lors de l’enlèvement des déchets ménagers. Même si la loi ne donne aucune liste de ce que les encombrants pourraient être de manière définitive, ils peuvent être catégorisés. Il s’agit donc des appareils électroménagers s’ils sont acceptés par la commune comme encombrants. En plus, il y a les meubles, les matelas et sommiers. Il existe aussi des déchets ayant un gros volume qui ne sont pas nécessairement considérés comme des encombrants. On peut citer entre autres, les bouteilles de gaz, les gravats issus de la construction, les véhicules à moteur, les pneus non utilisés, les batteries, etc.

Contacter les encombrants de la ville

Pour avoir les informations exactes sur les encombrants et leurs déplacements, il est important de contacter la mairie ou les déchetteries. Pour cela, vous pouvez passer par les services de mise en relation qui vous donneront les contacts des entreprises d’encombrants à Aix-en-Provence proche de chez vous. Il est aussi possible de se rendre sur le site de la mairie ou de la déchetterie et de prendre un rendez-vous pour la collecte. Vous pouvez aussi vous rendre directement à la déchèterie pour y déposer les encombrants. Mais sachez qu’il existe un volume attribué à chaque ménage à ne pas dépasser par année. Il existe aussi des frais à payer et ils dépendent du volume du déchet à déposer et du jour de la collecte des encombrants dans la ville.